LE PATTERN

Watch Here (French, English Subs available)

>Prix Spécial du Jury (Festvial Cinémuziek 2014)

>2nd Prix des internautes (Concours ARTE)

Cliquez ici pour retrouvez l'entièreté de mes vidéos !

The Evil Professor !

Le deuxième jour de tournage du Pattern, Guillaume et Fiona se sont lancés dans une petite impro...ce qui donne un chouette résultat !

EDIT:14/06/2013

Que deviendra la pauvre Fiona face aux micro-ondes négatives du diabolique Evil Professor ??

Et c'est ainsi qu'une petite séance d'impro devient un film à part entière ! Il nous restait du temps à la fin de la deuxième journée de tournage du Pattern(in production...)alors Fiona Guillaume se sont un peu laché...

"Dans ce petit court-métrage,j'ai essayé de recréer une ambiance et une atmosphère de vieux film des années 20-30 ; avec les bruits du projecteur,les titres 'old style',la pellicule qui saute,le classique "The End" à la fin,... Tous ces effets ont été rendus avec After Effects. Le format d'exporation a aussi été fait en 3:2, comme à l'époque(le format d'exportation final est en 2,21 ; pixels non carrés).

Comme on peut le voir, l'effet 'vieux film' n'est pas le simple preset de base (et qui ne ressemble à rien-dans le sens pas réaliste) disponible dans la plupart des logiciels de montage(cliquez pour agrandir)
Comme on peut le voir, l'effet 'vieux film' n'est pas le simple preset de base (et qui ne ressemble à rien-dans le sens pas réaliste) disponible dans la plupart des logiciels de montage(cliquez pour agrandir)

Au niveau son,c'est pas trop ça...mais la musique(Metropolis) colle bien ; j'ai essayé de trouver une musique qui faisait assez vieux film sans trop exagérer le côté imposant du côté obscur ! La musique d'intro par contre est très caractéristique,et est exactement ce que je voulais : la bande son originale des Merry Melodies de 1930. La production a duré une bonne semaine, avec environ 30-35 heures de travail.

Le "slide effect"(lorsque la pellicule sort du projecteur) a été insérer par la suite. Notons aussi que les couleurs ne sont pas un simple noir et blanc ; j'ai passé beaucoup de temps autant dans les essais et dans les rendus que dans la recherche de vieux documents vidéos pour rendre The Evil Professor fidèle aux vieux films de l'époque,pour qu'il soit assez réaliste que pour passer réellement en 1930 et vraiment y croire. D'ailleurs,lorsque je retournerez dans le temps, je ferai une petite halte à cette époque et projeterai le film pour voir la réaction du public..."

(cliquez pour agrandir)
(cliquez pour agrandir)

L'affiche elle aussi a subit quelques retouches...

L'extincteur, la bouteille et le dessus du robinet avec le tableau ont du être remplacés.

(cliquez pour agrandir)
(cliquez pour agrandir)

Comme vous pouvez le voir, J'ai du effacer certains objets quelque peu...inutiles (l'extincteur,la bouteille dans le chemin) et prolonger le tableau par dessus les robinets pour que le titre (The Evil Professor) soit lisible de loin et en petit(vignettes des vidéos)

Écrire commentaire

Commentaires : 0