LE PATTERN

Watch Here (French, English Subs available)

>Prix Spécial du Jury (Festvial Cinémuziek 2014)

>2nd Prix des internautes (Concours ARTE)

Cliquez ici pour retrouvez l'entièreté de mes vidéos !

Une Faible Séparation, Prochains Films pour 2014 et une nouvelle section du site !

Il y a beaucoup de choses ce moi-ci !

Tout d'abord la sortie de Une Faible Séparation, film réalisé pour l'école à l'instar du Petit Mot ! La première projection a eu lieu fin juin, peu de temps après le rendu final.

Le tournage s'est effectué sur 2 demi-journées (on a vraiment du se dépécher à la fin !) : la première pour tout ce qu'il se passe dans le café, et la seconde pour la scène de la terrasse(court).

Dates de tournage : 13 Mars 2013 et 01 Mai 2013.


Dailymotion

Vimeo

Youtube

(Suite à des problèmes rencontrés avec l'upload sur youtube, la vidéo ne sera disponible que fin aout)

Le titre : Une Faible Séparation

Beaucoup de gens m'ont demandé que voulait dire le titre, ou quel était le lien avec le film/toute l'histoire, et voici la réponse(qui possède plusieurs interprétations) :

-Nous voyons Daniel (John Christoffel) à sa table et Cindy (Maëlys De Wilde) accoudée au bar. La distance spatiale est relativement faible ; donc peu les sépare.

-Néanmoins, Daniel s'imagine différentes techniques pour l'aborder et se rend compte que aucune d'entre elles ne fonctionnent. Il y va alors pour de vrai naturellement, et là, Cindy est plus intéressée. Dès lors, le "gouffre" entre Daniel et Cindy et beaucoup plus petit qu'on pourrait l'imaginer (Daniel pensait qu'il aurait dur à la draguer-si l'on peut dire...-or que ce fut très simple : be natural !). De plus, lorsque le film s'ouvre, Cindy et Daniel ne se connaissent pas donc on s'attend à un fossé (cf gouffre) entre eux...mais il apparait plus petit qu'on pourrait le croire lorsqu'on connait la fin... D'où une faible séparation !

Une autre particularité du film est que lorsque la vidéo passe au noir (Daniel rentre dans ses pensées), le fond devient noir avant lui : on a filmé cette scène-là sur fond bleu.

(note : c'est plus visible dans la director's cut, où la scène du rockeur est plus longue et où Daniel pense plus longtemps-pas sur internet)

Et nous en venons donc à la nouvelle section du site : VFX & Motion Graphics.

Après avoir souvent parlé et dis que je faisais des effets visuels, j'ai rassemblé quelques unes de mes dernières créations sur cette nouvelle page.

 

Check it out now !

Pour finir, voici les films prévu pour l'année à suivre :

-INTEMPORELS

-Trying To Get Lost (titre provisoir)

 

Pour INTEMPORELS, dont j'avais déjà cité le nom, le storyboard avait déjà été réalisé en juillet-aout de l'année passée (2012) et que je me suis fait une joie de remanier et retravailler ces vacances-ci. Je termine actuellement la shotlist et le scénario (oui,je fait d'abord storyboard et shotlist avant le scénario!). Tournage sûrement durant les vacances de Noël.

 

Pour Trying To Get Lost, les principales grandes lignes et idées sont mises sur papier mais encore rien de plus. Un faible structure se dessine déjà un petit peu. Ce film-là sera très très technique (je compte essayer de faire passer des informations sur la psychologie des personnages à chaque plan, donc beaucoup de boulot ! (cf Mr Nobody de Jaco Van Dormael)). En gros,l'histoire racontera celle d'une jeune femme trouvant un rôle dans un film et qui tombe amoureuse du gars qui joue le second rôle (comme dans le scénario du film) mais va commencer à ne plus différencier le film de la vie réelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0